mardi 14 septembre 2010

Vacances d'été

Voici enfin le résumé des vacances d'été, j'ai enfin trouvé un peu de temps!

La première partie des vacances d'été , nous l'avons passé a Strasbourg. Nous en avons profité pour faire un tour dans la ville.
Suivi d'une balade en bateau mouche.
Les écouteurs pour les commentaires on beaucoup plu a Thibault.
Nous avons fait plein de choses pendant ces vacances, nous sommes allé à la piscine, nous avons visité les ruines du Château du Fleckenstein, nous avons fait un tour a l'Abbaye du Mont Sainte-Odile, et puis Thibault et Sarah se sont émerveillé devant les aquarium des Naïades d'Ottrott.
De passage en Alsace nous ne pouvions manquer l'occasion d'aller à Europa-Park. Enorme Parc d'attraction en Allemagne a 30 min de Strasbourg, Thibault a fait plein de manège et Sarah a fait ses premiers tours de manège . Les grands ont pu faire des manèges a sensation forte, pendant que les petits se reposait.

La deuxième partie des vacances nous l'avons passé dans l'Aveyron près de Millau. Nous avions loué un mobilhome dans un camping au bord du Tarn.

Le temps était agréable, car même s'il faisait chaud, il y avait toujours un peu de vent , ce qui rendait le temps agréable. De temps nous allions nous promener au village voisin, petit village avec de nombreuse maison médiévale.
Quand nous allions faire nos courses a Millau l'ont passait obligatoirement sous le viaduc. Il est très impressionnant car l'autoroute passe à 270m au-dessus du Tarn.
L'après-midi, nous faisions souvent une petite sieste pendant les heures les plus chaudes.
Et ensuite nous allions nous baigner pour nous rafraichir. Parfois nous nous baignions dans le Tarn et d'autre fois a la piscine du camping. Même Sarah a fait un tour dans la piscine et ça lui a beaucoup plu car elle faisait de grand sourire.

Une après-midi nous avions été a La Couvertoirade, ville templière. Les maisons ont été conservée et les voitures sont interdite dans la ville, cela fait qu'il s'agit d'une vrai ville médiévale ou l'ont ne trouve surtout que des petites boutiques d'artisans.
Un matin nous avons descendu une petite partie du Tarn en barque, Thibault a eu droit a un joli gilet de sauvetage jaune fluo avec des petits poissons dessus. Sarah était avec, cela lui a beaucoup plu aussi , même si elle s'est endormie en cours de route. Nous sommes passé sous le viaduc , et avons débarqué près du village de Peyre avec son église troglodyte.

Devant déposé, Cécile à Béziers le jeudi soir, nous en avons profité pour passer la journée a la Mer. Nous avons pique-niqué sur les hauteurs de Sète,
Avant d'aller nous baigner a Marseillan.Thibault a eu d'abord une petite appréhension face aux vagues , mais avec Papa ça a été.

Thibault étant très intrigué par la pétanque, nous lui avons acheter de quoi y jouer, un futur bouliste car il a réussi a gagné 1 ou 2 parties.
Le dernier jour , nous avons été a Pastoralia, où est expliqué l'histoire de l'élevage des moutons dans la région. A la fin de la visite, on a été nourrir les moutons.

Voilà dans les grandes lignes ce que nous avons fait de nos vacances...