lundi 20 juin 2011

week-end chargé!

On a fait plein de choses ce week-end. Il faut dire que c'est pas les animations et les festivité qui manque dans les alentours.
Samedi matin ont a commencé par aller à la cueillette. Nous avons cherché haricots verts, groseilles, cassis et framboises. Et comme a mon habitude depuis quelques temps j'en ai fait des confitures ( pas avec les haricots verts bien entendu) : gelée de fruits rouges et gelée de groseilles. Naturellement pendant que l'on cueillait, Sarah a bien mangé, elle s'est empiffré de fruits, une vraie gourmande.
L'après-midi nous avons été voir les camions de pompiers, pour les 10ans de la départementalisation des centres de secours, il y avait des animations dans certains centres. Nous avons pu assister a un exercice des pompiers, une simulation d'incendie à la caserne , Thibault a observé avec beaucoup d'attention.
Après l'exercice, il a eu le droit de voir comment c'est dans un camion de pompier!
Il a même pu essayer un casque!
Après cette visite chez les pompiers nous sommes allé voir une démonstration de moto cross à l'occasion d'un feu de St-Jean organisé par le club moto local.Thibault était un peu inquiet au début , et puis après il a prit plaisir à regarder.

Nous ne sommes pas resté jusqu'au feu, cela aurai fait tard pour les enfants, alors nous sommes allé à la fête de la musique de notre village où nous avons mangé des tartes flambées. Au moins pour rentré nous avions moins de 100m à faire.
Dimanche matin c'était repos. Thibault et Sarah en ont profité pour faire un peu de lecture.
L'après-midi c'est dans la gadoue et le froid ( 10°C avec du vent ) que nous sommes allé voir la coupe d'Europe de descente VTT à La Bresse ( European Downhill Cup ).



Nous aurions pu prendre le télésiège pour monté en haut du parcours , mais Thibault a paniqué quand il a vu le télésiège, du coup nous sommes resté en-bas. Il est pas encore prêt pour affronté cet étrange machine le jeune homme!

Sarah, se met de plus en plus debout en se tenant partout où elle peut se hisser, elle fait un peu plus souvent du quatre - pattes , et commence a s'entraîner a essayer de se mettre debout toute seule, on la retrouve alors le cul en l'air comme sur la photo.
Sinon, la demoiselle nous sort ses prémolaires, il y en a une qui a percé et au moins deux autres qui sont pas loin. Elle fait comme sont frère, même pas fini de sortir ses incisives, qu'on s'attaque déjà aux gros morceaux!
Pour finir je vous mets quelques photos de mes deux asticots, juste pour le plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour laisser une petite bafouille!